top of page

Le 16 Mars débute le confinement, ce que nous appellerons à posteriori le début d'un nouveau monde, une parenthèse ou un événement long. Partout ailleurs et sur la même durée, nous devrons rester chez nous, cloitré.es ? Enfermé.es ? Confiné.es et plus ou moins contraint.es ? Le temps passé derrière nos fenêtres va, pour certains, constituer la seule ouverture possible sur le dehors.

 

Que nous racontent ces fenêtres, en général et aujourd’hui ?  Qu’y faisons-nous ? A quoi pensons-nous ? Quelles sont les couleurs, les odeurs, les sons ?...

Nous proposons d'étendre le dispositif développé avec tafenetresurecoute.com au Ramponneau à Fécamp. Initialement, un projet de film intitulé "De ma fenêtre" devait être mis en oeuvre. Face à la situation particulière, nous invitons les habitants du Ramponneau à nous raconter, au travers de leur fenêtre, leur paysage.

Le dispositif est simple : chacun.e est invité.e à photographier sa fenêtre préférée, un élément du cadre figure sur le cliché. Puis, un entretien téléphonique invite les participant.es à raconter ce choix.

Contact pour participer : lescueilleursdhistoires@gmail.com

bottom of page